02.02.2022

Enquête à l’encontre de Blackstone Resources AG

SIX Exchange Regulation AG (SER) a déposé le 1er février 2022 auprès de la Commission des sanctions de SIX Group une requête de sanction contre Blackstone Resources AG en raison de violations présumées des prescriptions relatives à la présentation des comptes.

Après clôture de l’enquête, SER est d’avis que les comptes annuels IFRS 2018, les comptes semestriels IFRS 2019 et les comptes annuels IFRS 2019 comportent plusieurs erreurs importantes. Pour cette raison, SER a transmis le 1er février 2022 à la Commission des sanctions une requête de sanction contre Blackstone Resources AG.

Les erreurs présumées concernent la comptabilisation de l’acquisition de la filiale South America Invest Ltd. et le goodwill qui en résulte, ainsi que les publications en lien avec cette acquisition dans les comptes semestriels IFRS 2019 et dans les comptes annuels IFRS 2019. D’autres erreurs présumées concernent par exemple la consolidation de la filiale Troi Gobi LLC ainsi que le traitement comptable de la vente de cette filiale dans les comptes annuels IFRS 2018, dans les comptes semestriels IFRS 2019 et dans les comptes annuels IFRS 2019.

Aucune information sur la procédure en cours ne sera fournie. SER publiera ultérieurement des informations sur l’issue de la procédure.